AIDE AUX ADULTES ATTEINTS DE XLH
Jean, patiente atteinte de XLH
Jean, patiente atteinte de XLH
Il peut être difficile de vivre avec une maladie chronique, mais cela ne signifie pas que vous deviez vous passer d’une vie épanouie. En obtenant beaucoup d’information sur la XLH, et en restant au fait, on comprend mieux comment prendre en charge la maladie
Obtenir un traitement pour la XLH est un pas vers la prise en charge de la XLH. Mais, reconnaître qu’on est atteint à vie de XLH peut vous aider à planifier et à vous préparer pour faire face aux défis quotidiens liés à la XLH.
Parfois, même avec un traitement, certains symptômes physiques de la XLH persistent et nécessitent d’autres façons de les gérer. Pour les symptômes physiques suivants, envisagez ces stratégies :
Il arrive fréquemment que les adultes atteints de XLH se sentent fatigués et somnolents. La fatigue perturbe le travail et la productivité générale. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer la fatigue :
Lorsqu’on est atteint d’une maladie rare, on se sent seul. Pour rester en contact avec le monde, il importe de cultiver vos relations familiales, amicales, professionnelles et autres.